Raccords tournants haute pression sur-mesure pour la sidérurgie
Les applications sidérurgiques requièrent des joints tournants haute pression et robustes et résistants dédiés au transfert des eaux chargées de la sidérurgie mais aussi d'eau, d'air et d’huile, gaz (raccord tournant hydraulique). Leur étanchéité est optimisée grâce à des joints ou des garnitures mécaniques adaptés afin d’accroître la durée de vie de ces raccords tournants soumis à rude épreuve. De conception sur-mesure, les raccords tournants pour la sidérurgie sont éprouvés et testés à 100% avant expédition et livraison chez nos clients. Découvrez les caractéristiques des raccords tournants haute pression et garnitures mécaniques Pacquet pour la sidérurgie.
Découvrez notre gamme de raccords tournants pour la sidérurgie
Les applications sidérurgiques sont nombreuses et variées. Afin de répondre à la diversité des process industriels, Pacquet développe des raccords tournants et des garnitures mécaniques à simple passage, double passage et multi circuits. Vous rencontrez un problème avec l'un de vos raccords tournants sidérurgiques ? Confiez-nous la maintenance de vos raccords tournants. Pacquet expertise et remet en état vos raccords tournants sidérurgiques en ses ateliers pour une meilleure longévité. Nous assurons également une traçabilité optimale : chaque raccord tournant sidérurgique est gravé d'un numéro de série unique.
Principales applications des raccords tournants sidérurgiques Pacquet
- Refroidissement de rouleaux de coulée continue pour la sidérurgie
- Refroidissement de cylindres de laminoirs
- Alimentation d'actionneurs de mandrins expansibles
- Tourets de four
- Mandrins expansibles
- Applications de dégazage
Nous préconisons les garnitures mécaniques lorsque les installations sont récentes ou remise à neuf récemment, contrairement aux raccords tournants qui résistent mieux aux contraintes et défauts d’alignements.
Caractéristiques techniques des raccords tournants sidérurgiques
- Raccords tournants et garnitures mécaniques disponibles dès le DN08
- Raccords tournants adaptés aux environnements allant jusqu'à 200°C
- Disponible en versions une voie, deux voies ou multi circuits - version droite ou coudée (à 90°)
- Guidage en rotation par chemins de billes en standard ou roulements à billes (raccords tournants équipés de roulements sans maintenance)
- Etanchéité par garniture mécanique équilibrée ou par joints d'étanchéité spécifiques au applications pour la sidérurgie
- Des paliers à fuite contrôlée peuvent être utilisés pour les applications de type mandrin expansible. Haute vitesse et haute pression peuvent ainsi être cumulées pour des performances optimales et une longévité accrue pour des raccords tournants quasi inusables.
Applications coulée continue : principales conditions d'utilisation
- Raccords tournants dédiés au positionnement et à la rotation lente continue
- Fabrication inox trempé
- A partir du DN15
- Pression de service jusqu'à 20 bar
- Température de service jusqu'à 200°C
- Vitesse de rotation jusqu'à 20 tr/mn (et au-delà suivant conception)
- Le raccordement se fait suivant les standards des coulées continues et suivant l'encombrement du process client
Raccords tournants conçus sur-mesure suivant cahier des charges : consultez notre Bureau d'Études
Les raccords tournants pour la sidérurgie sont prêts à l’emploi sortie d'usine et sans entretien : ils sont livrés montés et graissés - Livrés avec notice de maintenance et instructions de montage (hors instructions de soudure) - Pour les raccords tournants équipés d'un graisseur : périodicité de graissage à définir suivant vos conditions de service - Attention : nos raccords tournants pour la sidérurgie sont livrés "billés à blanc" pour le transport. Se référer à la notice de montage jointe au colis avec les kits joints - Kits maintenance raccords tournants disponibles sur demande - Les conditions de service sont interdépendantes : ne pas cumuler pression, vitesse et température - Durée du cycle : nous consulter.